La bio-balade


L’Aérodrome de Cerfontaine a l'ambition de préserver et de favoriser la précieuse biodiversité qu'offrent ses 55 hectares de superficie.

 

 Implantées dans un environnement favorable (prés, prés semi-naturels, bois, étendues d’eau,…), cette faune et cette flore diversifiées sont d’un intérêt majeur.

 

 Nous faisons le pari d’allier économie et écologie, afin de faire de l’Aérodrome de Cerfontaine, un pôle d’excellence dans le respect de cette logique.

 

Une réflexion sur une aéronautique plus respectueuse de l’environnement ainsi qu’un bilan écologique des bâtiments implantés, ont également débuté.

 

Du fauchage tardif aux ruches connectées en passant par les villages à insectes, ces dispositifs sont actuellement mis en place sur l’ensemble du site.

 

Profitant de la haute affluence touristique de notre site qui est aussi bien locale que nationale, nous souhaitons mettre en place une balade didactique pour petits et grands.

 

L’émerveillement, la découverte et la sensibilisation sont les ambitions de ce projet.

 

Cette échappée gratuite d’environ 1,6 km permettra de côtoyer papillons, oiseaux, et insectes, mais également d’admirer différents arbres et fleurs.

 

Laissons faire la nature, lancement du projet en août 2019.